A propos de notre société

originaire

Depuis plus de 140 ans, Verhoest produit des machines agricoles et s’est fait une renommée excellente auprès des agriculteurs voisins. La société a fort évolué conformément à la demande. L’offre a été étendue pour inclure les récolteuses de poireau, les éplucheuses, les laveuses et les planteuses, les remorques ou les pulvérisateurs hydrauliques.

L’objectif du projet est toujours de simplifier le travail sur les champs. Une bonne écoute auprès des agriculteurs voisins assure la disponibilité partout en Europe de machines fonctionnelles de performance excellente.

La gestion propre de la fabrication et la recherche permanente de nouvelles méthodes garantissent une qualité constante valorisée partout. Un service clientèle permanent assure toujours une solution rapide.

Historique

01. 1869

Pieter Verhoest, actif en tant que forgeron à Rumbeke, allait se spécialiser en construction de machines agricoles. Un peu plus tard, son fils Henry l’a rejoint dans la société.

02. 1937

Entre les deux guerres mondiales, la société a été reprise par les Frères Verhoest, Paul et Gustaaf, fils de Henry.

03. 1986-Présent

Marc Verhoest, fils de Gustaaf, en tant que descendant de la quatrième génération, à la tête de l’entreprise. Il la dirige avec sa femme Magda Vandamme. De même, leurs enfants Ann et Bart font également progresser les affaires. L’équipe compte quinze personnes.
"Là où on cultive des légumes, la présence de nos machines devient coutume". "Notre débouché couvre autant la Belgique, l’Europe que l’ensemble du marché anglo-saxon (la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Canada, les Etats-Unis,...). Nos installations sont principalement utilisées pour les cultures de poireau, de chou-fleur et de lin, mais nous avons tout aussi bien des pulvérisateurs, des remorques et des récolteuses.
Malgré le potentiel énorme des machines standards, l’entreprise s’engage ces dernières années aussi fortement sur la voie du travail sur mesure. "Il est crucial que les installations répondent aux exigences technologiques actuelles. Ce qui est important dans ce cadre, est entre autres la propulsion hydraulique par des PLC. Nous assurons la construction dans nos dépôts. Il est par ailleurs essentiel de proposer un bon service."
Répondre créativement aux besoins actuels du marché est très important. "Dans ce cadre, il faut pouvoir compter sur le personnel adéquat, mais nous nous rendons compte qu’il n’est pas simple de trouver les salariés compétents. Actuellement, le secteur agricole passe en outre une période difficile, entre autres du fait que les cultivateurs de légumes n’obtiennent pas toujours le prix qu’ils méritent pour leur travail pénible. Notre carnet de commandes bien rempli est heureusement un exemple du fait qu’on investit toujours dans des machines de qualité à un prix correct prix."